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Fiche de l'offre d'emploi
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LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE GRASSE RECRUTE UN.E AGENT.E ADMINISTRATIF.VE/AIDE À DOMICILE POUR LE SERVICE MAINTIEN À DOMICILE
Cadre d’emploi des adjoints sociaux territoriaux.
Par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Sous l’autorité de la responsable du service maintien à domicile :

MISSIONS

- Gestion administrative du service aide à domicile (2 aides à domicile, 18 bénéficiaires) :
- Accueillir et renseigner le public,
- Enregistrer les demandes de prise en charge et suivre les renouvellements,
- Évaluer les besoins au domicile, analyser la demande et faire la proposition de l’offre de service,
- Préparer les plannings et les documents nécessaires aux interventions des aides à domicile,
- Faire les suivis annuels et établir les projets d’accompagnement personnalisés,
- Organiser les remplacements en cas d’absence des aides à domicile,
- Enregistrer et suivre les réclamations,
- Faire les suivis qualité et conseiller les aides à domicile,
- Préparer les éléments de paie,
- Effectuer la facturation.
Interventions en tant qu’aide à domicile chez les bénéficiaires en cas d’indisponibilité des intervenantes habituelles :
- Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne : effectuer les tâches ménagères, veiller à la propreté du linge (lavage, repassage), préparer et aider à la prise des repas, faire les courses avec ou sans les bénéficiaires, les accompagner en promenade, participer à leur stimulation intellectuelle et physique, aider à l’habillage.
Remplacement en cas d’absence de l’agent en charge du service portage de repas :
- Accueillir et renseigner le public,
- Enregistrer et transmettre au prestataire les commandes de repas,
- Suivre les livraisons.

CONDITIONS D'EXERCICE
- Horaires de travail : variables entre 8h00 et 18h00 du lundi au vendredi,
- Lieux de travail : au domicile des bénéficiaires (Cabris, Le Tignet, Spéracèdes, Peymeinade, Saint Cézaire/Siagne, Saint Vallier de Thiey), interventions d’une durée de 1 à 3 heures, une ou plusieurs fois par semaine,
- Bureau : Saint-Cézaire/Siagne,
- Permis B et véhicule obligatoire : déplacements avec véhicule de service (exceptionnellement véhicule personnel avec remboursement des frais kilométriques).

DIPLÔMES, COMPÉTENCES, QUALITÉS
- Diplôme professionnel ou expérience auprès de personnes âgées souhaités : connaissance de la personne âgée et de ses pathologies, des règles d’hygiène alimentaire, d’hygiène de vie, et diplôme en secrétariat,
- Bonne maîtrise de outils informatiques (word, excel),
- Capacités à rendre compte de son activité et ainsi que de la situation des bénéficiaires,
- Capacité à repérer les situations de maltraitance, à réagir avec pertinence à des situations d’urgence,
- Capacités d’organisation et d’adaptation, qualités relationnelles et d’écoute, devoir de réserve et discrétion,
- Bonne expression écrite et orale,
- Capacité à utiliser les fonctions simples des logiciels word et excel.

RÉMUNÉRATION
-
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire.

AVANTAGES
- Titres restaurant, participation mutuelle, Comité des oeuvres Sociales, remboursement des frais kilométriques si utilisation du véhicule personnel.

Le recrutement se fera au 16 janvier 2025.

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