LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE GRASSE RECRUTE CHARGÉ.E D’OPÉRATIONS CONSTRUCTION au sein de la Direction Générale des services techniques.
Cadre d'emploi des techniciens territoriaux.
Par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Rattaché.e à la Direction des bâtiments, sous la responsabilité du directeur, vous aurez pour mission :
MISSIONS
- Assurer la conduite d’opérations de travaux (coordonner, piloter et/ou réaliser des études et des travaux liés à des projets de construction ou de rénovation),
- Assurer la maîtrise d’oeuvre complète d’un projet (diagnostic technique, études d’opportunité et de faisabilité),
- Piloter les opérations d’entretien et de maintenance du patrimoine bâti,
- Assurer les consultations avec les bureaux d’études, entreprises, institutionnels et élus,
- Assurer le suivi administratif et financier des opérations,
- Rédiger les pièces techniques des marchés publics, les rapports d’analyse des offres,
- Assurer le suivi de la passation et de l’exécution des marchés.
DIPLÔMES, COMPÉTENCES, QUALITÉS
- Diplôme Bac + 2 dans le domaine du bâtiment (construction, rénovation, maintenance…) avec une bonne connaissance des techniques « tous corps d’état » du bâtiment,
- Expérience significative sur des fonctions équivalentes,
- Connaissance de base de la commande publique, de la maîtrise d’ouvrage publique, des règlementations ERP et accessibilité indispensable,
- Maîtrise des outils informatiques (word, excel, outlook),
- Capacités à coordonner l’action d’équipes pluridisciplinaires,
- Qualités relationnelles, sens de la rigueur et l’organisation,
- Permis B exigé.
RÉMUNÉRATION
- Rémunération indiciaire, régime indemnitaire.
AVANTAGES
- Titres restaurant, participation mutuelle, réduction sur les transports, horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi), Comité des OEuvres Sociales.
Le recrutement se fera dès que possible.