
Qu’est-ce que cela change pour vous ?
À partir du 1er septembre 2025, le parking ne sera plus accessible pour un stationnement classique. Les usagers des transports en commun (Bus et trains) bénéficient déjà d’un stationnement gratuit au parking relais (P+R) situé à 50 m de la gare. Pour les autres usagers, une tarification préférentielle sous forme d’abonnements (mensuel, trimestriel, annuel) sera mise en place afin de faciliter la transition.
« Notre objectif est de valoriser l’espace public en créant un lieu convivial et durable, tout en répondant aux besoins de mobilité de chacun », explique le Maire de Grasse, Président de la CAPG. « Conscients des habitudes de stationnement des usagers des transports en commun et des riverains, nous avons travaillé à une solution adaptée. Le parking relais (P+R) devient ainsi l’alternative privilégiée, avec la gratuité pour les usagers des transports en commun et un tarif préférentiel pour les autres usagers à partir de la fermeture du parking de la SNCF.
Cette transformation du parking SNCF en jardin de pluie ne signifie pas une perte de stationnement, mais une réorganisation pour un cadre de vie amélioré et une meilleure gestion des déplacements. En repensant cet espace, nous faisons le choix d’un aménagement qui embellit le quartier, lutte contre les effets du changement climatique et offre une nouvelle dynamique urbaine, au bénéfice de tous ».
Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation et d’abonnement pour le parking relais, contactez le 04.92.42.33.88 ou encore, rendez-vous à l’accueil du parking-relais du Pôle d’Echanges Multimodal (Accès au niveau du rond-point des Capucins – Av. Pierre Sémard)
Informations : concertation.jardindepluie@paysdegrasse.fr