Aller au contenu principal
Veuillez patienter...
test

Les cars Zou ! sont de retour en centre-ville de Grasse

Depuis quelques mois, les lignes du réseau Zou ! des Alpes-Maritimes sont en terminus au Pôle intermodal de Grasse, à la gare SNCF. 
Prévu dans la nouvelle délégation de service public des lignes de transports interurbains des Alpes-Maritimes, cela a toutefois provoqué des problèmes de dessertes du centre historique de Grasse. En effet, les nouveaux cars 100 % électriques mis en circulation ne permettaient pas la même souplesse de rotation que les anciens véhicules diesel. 
Grâce au travail conjugué de la Ville de Grasse, de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse et de la Région Sud une solution a été trouvée et les cars Zou ! peuvent à nouveau desservir le centre-ville.


« Afin de permettre aux usagers de se rendre plus directement dans le centre-ville de Grasse, le réseau Zou ! proposera à compter du 27 mars prochain, un service prolongé en passant par le cours Honoré Cresp (8 dessertes quotidienne). 

Afin d’aller encore plus loin dans le service rendu aux habitants du Pays de Grasse, nous allons également engager une expérimentation sur la ligne 653 qui proposera 4 allers/retours tous les samedis entre Grasse et le Pôle d’échanges d’Antibes. 

Je tiens à remercier le Maire de Grasse, Jérôme VIAUD, pour son engagement sur ce dossier. C’est grâce à un travail collaboratif avec sa commune et la Communauté d’agglomération que nous avons pu trouver les meilleures solutions pour répondre à la demande des habitants.

La Région est particulièrement attentive à l’offre de transport proposée sur l’ensemble de son territoire. Ensemble, nous restons mobilisés pour développer notre offre de transports et pour accompagner les habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur dans leur quotidien » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué des Régions de France.

« Le service public de transport en commun est un sujet sensible qui concerne nos concitoyens dans leur quotidien. Il y beaucoup d’attentes et d’attentions sur ces questions. Une priorité, à laquelle je souhaite y apporter des réponses efficaces. Je suis très heureux de cette belle avancée avec la Région Sud et je remercie, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour son écoute. Cette mobilisation et ce travail conjugué avec les services de la Région Sud, les services de la CAPG et de la Régie Sillages ont permis de trouver une solution pour la desserte légitime du centre-ville au service de nos usagers. » déclare Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.    

Fichier