LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DU PAYS DE GRASSE RECRUTE UN.E AGENT.E D’ACCUEIL ET DE BILLETERIE AU SEIN DU SERVICE DES MUSÉES.
Cadre d’emploi des adjoints territoriaux du patrimoine.
Par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Sous l’autorité de la directrice administrative, vous aurez en charge :
MISSIONS
Accueil et boutique :
- Gérer l’accueil physique et téléphonique : informer les visiteurs sur les visites et les activités du service des musées,
- Assurer la tenue de la billetterie et de la boutique,
- Effectuer les déplacements et versements au Trésor Public des recettes de la régie,
- Assurer le suivi du stock de la boutique,
- Assurer la liaison avec les offices du tourisme.
Surveillance des espaces du jardin :
- Effectuer des rondes régulières dans les espaces afin de s’assurer que la sécurité et la tranquillité sont respectées ainsi que la ronde fermeture,
- Assurer la remise en place du mobilier et signaler les éventuelles anomalies des ins-tallations.
Conditions d’exercice
- Lieu de travail : sur les quatre sites des musées,
- Roulement de travail en 4x2 incluant les week-ends, de 8h45 à 18h15 variable selon les sites,
- Lors des événements : possibilité d’horaires décalés et de présence les soirs et week-ends.
DIPLÔMES, COMPÉTENCES, QUALITÉS
- Bac + 2 tourisme, accueil, vente, action commerciale ou formation similaire,
- Expérience professionnelle dans un poste similaire souhaitée,
- Maîtrise de la langue anglaise, une seconde langue serait appréciée,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute, de la diplomatie,
- Aptitude au travail en équipe,
- Horaires de travail en roulement incluant les week-ends,
- Permis B indispensable.
RÉMUNÉRATION
- Rémunération indiciaire, régime indemnitaire.
AVANTAGES
- Titres restaurant, réduction sur les transports, Comité des OEuvres Sociales.
Le recrutement se fera au 1er février 2025.