La politique de la ville a pour but de réduire les écarts de développement au sein des villes.
C'est une politique de transition permettant aux territoires connaissant les dysfonctionnements les plus importants de devenir, grâce à la concentration des efforts publics, des quartiers comme les autres. Elle vise ainsi à réduire les inégalités entre les territoires, à revaloriser les quartiers les plus en difficulté et à favoriser l’égalité des chances entre tous les citoyens.
Deux appels à projets y sont dédiés : Contrat de Ville du Pays de Grasse, Ville Vie Vacances. D’autres peuvent venir compléter : TFPB (Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties), Plan Quartier d’été…
Téléchargez le Contrat de Ville
Lundi 21 octobre 2024, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse a lancé l’appel à candidatures POLITIQUE DE LA VILLE pour l’année 2025.
Celui-ci a été présenté aux associations à l’occasion d’une réunion partenaires regroupant 30 des 40 associations concernées le jeudi 24 octobre, en compagnie de l’Etat (via la Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités. DDRETS) par le biais de l’adjointe à la cheffe de service Marie GIACCONE, de la CAF via Mireille HANTISSE, chargée de conseil et développement.