Signature officielle de la convention de partenariat entre les EPCI membres de CAP AZUR et leurs communes et l’Union des groupements d'achats publics (UGAP)
Signature officielle de la convention de partenariat entre les EPCI membres de CAP AZUR et leurs communes et l’Union des groupements d'achats publics (UGAP)
Conseil Pôle Métropolitain CAP AZUR du lundi 27 mars 2023
Suite à sa première collaboration avec l'UGAP en 2019, qui a permis aux 4 EPCI de CAP AZUR et à ses 86 communes d'effectuer pendant 4 ans des commandes groupées dans les secteurs de l'innovation écologique et numérique, le Pôle métropolitain renouvelle officiellement son partenariat avec la centrale d'achat public généraliste nationale pour 4 nouvelles années.
Cet engagement mutuel s’est avéré essentiel notamment pour les petites communes membres, qui ont pu bénéficier de prix optimisés, d’une offre immédiatement disponible et sécurisée juridiquement, et qui ont multiplié jusque par deux voire par trois leurs dépenses d'investissement dans certains secteurs (mobilité, informatique...).
« L’UGAP collabore avec les collectivités et les régions sur l’identification d’entreprises innovantes, de pépites régionales. L’UGAP tient à soutenir les initiatives entrepreneuriales permettant de proposer des solutions renouvelées face aux attentes en termes de gains achats et de commande publique innovante et responsable. Nous sommes entièrement satisfaits du succès qu’a remporté cette première convention. Le renouvellement de ce partenariat gagnant-gagnant est une preuve de confiance entre le Pôle Métropolitain Cap Azur et l’UGAP ».
Edward JOSSA, Président-directeur général de l'UGAP
"Je suis très heureux de ce renouvellement de signature de convention avec l’UGAP. Elle va dans le sens des principes fondateurs du Pôle métropolitain : la subsidiarité et la sobriété financière. En s’adressant à la centrale d’achat public UGAP, c’est un partenariat gagnant-gagnant : CAP AZUR bénéficie de prix optimisés, d’une offre immédiatement disponible et sécurisée. Il permet enfin aux petites communes membres de bénéficier de tarifs plus attractifs, grâce à la mutualisation des achats portés par le pôle métropolitain ».
Jérôme VIAUD, Président du Pôle Métropolitain CAP AZUR
Télécharger le Communiqué de Presse