Aller au contenu principal
Veuillez patienter...
maison de la mobilité

INAUGURATION de la Maison de la Mobilité du Pays de Grasse

UN NOUVEL ÉLAN POUR LES MOBILITÉS DURABLES DANS LE PAYS DE GRASSE !

Un lieu fonctionnel et convivial

Face à la nécessité pour tous les territoires de développer des solutions de mobilité durable, le Pays de Grasse a créé sa Maison de la Mobilité pour centraliser et simplifier l’accès à l’information sur les différentes options de déplacement disponibles.
« En tant que guichet unique, la Maison de la Mobilité a pour mission d’accueillir tous les publics (actifs, étudiants, visiteurs...), afin d’échanger, informer et découvrir l’offre de mobilité existante en Pays de Grasse : transports en commun, vélo, marche à pied, covoiturage, aires de stationnement, services et applications de mobilité. Chacun pourra ainsi bénéficier d’un service d’information complet sur les différentes solutions de mobilité disponibles sur le territoire, la possibilité d’acheter des titres de transport en commun, ou encore de louer la « Bicyclette », le service de location de vélos à assistance électrique du Pays de Grasse » commente Jérôme VIAUD.
La Maison de la mobilité sera également un lieu de formations, de conférences, d’ateliers ou de temps d’échange sur la mobilité. L’objectif poursuivi est d’accompagner individuellement ou collectivement les publics en difficultés de mobilités sur le territoire du Pays de Grasse, véritable enjeu pour une mobilité pour tous.

Un emplacement stratégique

L’emplacement de la Maison de la Mobilité, à proximité du Pôle Intermodal de Grasse, du Parking-Relais (P+R) de 222 places et de la gare TER, favorise l’interconnexion entre les différents modes de transport. En effet, en un même lieu, il est possible de stationner gratuitement, d’acheter son titre de transport Sillages ou Zou! et d’emprunter les réseaux de transport en commun, que ce soit les bus ou les trains TER.
Grâce à son extension dédiée à la boutique « La Bicyclette », les usagers de la Maison de la Mobilité ont également la possibilité de repartir avec l’un des 74 vélos électriques disponibles pour un montant de 32 € par mois. Ils pourront aussi participer gratuitement à des ateliers de réparation pour le grand public, effectuer le marquage « Bicycode » de leur vélo contre la fraude, bénéficier de produits liés à la sécurité routière et recevoir des conseils sur les itinéraires et la conduite à vélo.
Equipée à proximité de trois bornes de recharge pour véhicules électriques « WiiiZ », de dix « Boxyclettes » pour stationner son vélo en toute sécurité et d’une station de réparation/ gonflage pour vélos en libre-service, la Maison de la Mobilité réunit les conditions nécessaires pour faciliter le déplacement de tous.